Historique

Le Caveau du Cœur d’Or est un lieu culturel fondé en 2010 suite à l’impulsion de Romain Bovy. Ce dernier a repris la gestion de l’ancien Caveau des vignerons et en a créé une salle de concerts et de spectacles.

Au fil du temps, des adeptes du lieu se sont investis à la cause et l’Association Les Z'amis du Coeur d'Or a vu le jour en 2012. En 2016, l’association a repris la gestion du Caveau du Cœur d’Or.

Les Z'amis du Coeur d'Or est une association entièrement bénévole, à but non lucratif, en charge de gérer entre-autres les activités culturelles du lieu.

Vous pouvez voir les statuts ici (téléchargement pdf).

Le lieu

Le Caveau du Cœur d’Or, magnifique caveau voûté et plein de charme, peut accueillir jusqu’à env. 50 personnes assises et 100 personnes debout. Le lieu est ouvert uniquement lors des jours d’événements programmés, généralement entre le jeudi et le dimanche, en soirée. Nous fonctionnons au chapeau et quelques événements sont payants. Notre bar vous offre un vaste choix de boissons, que vous pourrez payer uniquement par cash.

Évènements

Le Caveau du Cœur d’Or se caractérise par la grande diversité de sa programmation, touchant autant à la musiqueᅠ (musique du monde, musique actuelle, jazz, etc.) qu’au théâtre (pièces et improvisations).

Avec près d’une centaine d’événements par année, l’association met en avant deux objectifs : la promotion de la culture musicale locale et être un tremplin pour les talents en devenir.

Grâce à sa démarche artistique surprenante, l’association a su se faire un large réseau d’artistes. Nombreux sont les artistes qui, après leur passage au Caveau du Cœur d’Or, se sont vus programmés dans d’autres salles ou lors de différents festivals.

Compte postal
Les Z’Amis du Cœur d’Or
1071 Chexbres
Mentionᅠ: membre
CCP 12-88866-6
IBAN CH14 0900 0000 1208 8866 6

Comité et responsables

Selim Keddar  Président

Romain Bovy  Secrétariat & Programmation

Anne Bidlingmeyer  Trésorerie

Sandrine Crot  Communication

Vincent Moser  Technique

Jean-Michel Belena  Accueil artistique

Martial Vurlod  Logistique

L’Association

Association Les Z'amis du Coeur d'Or © Tous droit réservés. Site créé par queenofdesign.ch

Devenir MEMBRE

CAVEAU DU CŒUR D'OR

rue du Bourg 22 - 1071 Chexbres

info@coeurdor.ch

Ouvert seulement les jours d’événements Paiement en CASH et par TWINT

HORAIRES

Devenir MEMBRE

A LA UNE

Offre spéciale soutien

Offrez-vous votre nom gravé sur une chaise du caveau.